Informations de contact
Email: info@lesetoilestarot.com
Téléphone: +33 7 54 45 14 03
Informations de contact
Email: info@lesetoilestarot.com
Téléphone: +33 7 54 45 14 03
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site Web.
Comment j’ai été attirée par le Tarot, auteur: Katarina Vukčević
Pendant toutes ces années, depuis que je pratique le Tarot, on m’a souvent demandé „Pourquoi et comment j’ai commenté le Tarot”.
Je ne peux pas dire que la réponse est simple. Pourquoi ai-je choisi le Tarot?
Je me dis souvent que c’est le Tarot qui m’a choisi. Déjà toute petite je m’intéressais à l’Égypte, aux énergies cosmiques, aux cristaux, aux sociétés secrètes, au karma et aux vies antérieures. Des sujets qui étaient étrangers et abstraits à mes pairs. C’était quelque chose qui me faisait me sentir incomprise et je n’avais personne avec qui partager mes connaissances et mes questions. Mais, à cette époque, je ne savais pas encore à quel point j’étais chanceuse d’avoir trouvé la vocation de ma vie, le chemin vers la connaissance, à un si jeune âge.
Un jour, complètement par hasard, même si beaucoup diront que le hasard n’existe pas, je suis tombé sur un texte sur le Tarot. Bien que je n’avais que 15 ans, je savais que c’était ce qu’il me fallait. Les cartes me paraissaient magiques, belles, familières. C’était comme si j’avais déjà vu ces images colorées et ces symboles. Rien qu’en regardant la carte, je pouvais en déduire la signification. Les significations et les descriptions de ces cartes m’étaient facilement compréhensibles, comme si elles faisaient partie de mon être. Étais-ce de l’intuition ? Un don ? Un savoir que je portais au plus profond de mon être et dont j’ignorais même l’existence ? Je ne sais pas. Même aujourd’hui, je n’ai pas la réponse à toutes ces questions. Ou peut-être que la réponse à toutes ces questions est affirmative. Ainsi a commencé mon voyage sur ce chemin. Un chemin qui existait déjà en moi, mais que j’ai reconnu et commencé à matérialiser qu’à partir de là.
J’ai commencé à étudier inlassablement le Tarot. Son origine, son histoire, les différents types de cartes… A-t-il était importé d’Afrique du Nord en Italie ? D’où s’est-il répandu dans toute l’Europe ? Est-il basé sur les connaissances de l’Égypte ancienne et les 22 lettres de l’alphabet hébreu, auxquelles nous avons depuis longtemps attaché une signification mystique ? Quelle est l’influence de Golden Down sur le Tarot ? Tant de questions ! Tant de connaissances condensées dans 78 cartes!
Bien sûr, il convient de noter qu’en plus du Tarot, il existe un grand nombre de types de cartes différentes qui sont utilisées pour la divination. Il y a également les cartes Oracles, qui servent de lignes directrices, ainsi que les Runes, une autre forme ancienne de divination. Un vaste trésor de connaissances. Et il faut des années pour apprendre et maîtriser ces compétences. Chaque nouveau jeu et chaque nouveau savoir me ravi et éveille en moi une envie encore plus forte de continuer dans cette voie.
Pendant longtemps, j’ai rêvé d’acheter mon premier jeu de cartes. Mais il m’était difficile de me le procurer car ils étaient assez chers. Je n’oublierais jamais le jour où mon premier jeu a atterri entre mes mains. A ce moment-là, mon plus grand rêve s’est réalisé et j’ai enfin pu commencer à pratiquer le tirage des cartes. Et mon précieux premier jeu était le classique Rider-White Tarot. Je pratiquais différents types de tirages de cartes, principalement pour les événements qui me concernaient. Et j’ai ainsi commencé à perfectionner mes propres compétences.
Bien sûr, pendant mon apprentissage du Tarot, j’ai été aidée par de nombreuses personnes, tout d’abord, je distinguerais Marie. J’ai la chance de vivre en France, au pays de Nostradamus, au pays de Mademoiselle Lenormand, du Tarot de Marseille. Bien que, comme je l’ai déjà mentionné, rien n’est dû au hasard. Ainsi, par l’intermédiaire d’un ami, j’ai rencontré une fille, la fille d’un diamantaire argentin. Cette jeune fille, qui était également tarologue m’a dit avoir rencontré une femme à Paris qui était „reine du tarot” et „un personnage ” et que je devais la rencontrer pour le croire. Nous nous sommes donc dirigées toutes les deux vers Montmartre, le quartier bohème de Paris, pour que Marie me tire les cartes. Ce fut une lecture de cartes unique dans une vie qui m’a convaincu, une fois de plus, du pouvoir de ces cartes et du don de certaines personnes. C’est à partir de ce tirage de cartes que j’ai commencé à fréquenter cette femme, pas d’une grande beauté, mais avec un énorme charisme et une grande expérience de la vie. Elle m’a enseigné non seulement le Tarot, mais aussi la vie – „ Que l’on doit suivre le chemin intérieur et permettre à l’âme de flotter au-dessus de toutes les couches de croyances limitantes, de peur et de dogme et qu’au Tarot, il faut avant tout suivre l’intuition”
Après avoir terminé mon apprentissage chez Marie, j’ai décidé de faire un pas, assez facile pour moi. J’ai voulu partager mes connaissances avec les autres et éventuellement aider les gens qui cherchent des réponses à l’aide du Tarot. J’ai ouvert ma chaîne YouTube, LesEtoilesTarot. Je l’ai nommé en l’honneur des étoiles qui m’ont fasciné toute ma vie, et je peux dire avec fierté qu’après 3 ans de travail, ma chaîne compte plus de 39600 abonnés, et ce nombre augmente chaque jour. Mais, plus important que le nombre, ce sont les commentaires des personnes qui me disent que je les ai aidés, soulagé, clarifié beaucoup de choses, soulagé leur fardeau… Bien sûr, cela inclut aussi les avis de ceux qui disent que je suis comme un ange et que j’ai une voix angélique, etc.
Et moi ? Je continue à me réjouir à chaque nouveau jeu, à chaque nouveau secret percé. Je continue à étudier le Tarot tant qu’il m’enseigne la vie