La carte "As de pentacles" se trouve sur une table en marbre. Sur la carte on voit une main qui porte une pièce en or en pleine nature. À gauche se trouvent des brins d'herbe séchés. À droite, plusieurs cartes sont étalées face en bas.

Conseils

Conseils

Il est en fait assez simple d’interpréter les cartes de tarot. Vous choisissez un sujet et une question, vous mélangez les cartes et en tirez une. Traditionnellement, on tire une carte par question et on observe ce qu’elle nous révèle. Selon mon expérience, chacun est libre de développer sa propre méthode d’interprétation en fonction des thèmes qui lui sont importants et de ce qui l’aide à accéder dans l’univers de la « compréhension ».

  1. Il est souvent recommandé d’envelopper vos cartes dans un foulard de soie ou de les conserver dans une boîte en bois ou en argent. On dit que cela protège les cartes contre les influences négatives et les vibrations étrangères. En tant que débutante, je conservais mes cartes enveloppées dans des foulards de différentes couleurs. Cependant, comme je collectionne plusieurs jeux de tarot, il arrivait parfois que je ne me souvienne plus duquel correspondait à tel foulard. Aujourd’hui, pour mon propre plaisir, lorsque j’apprécie particulièrement un jeu de tarot, j’utilise généralement un joli petit sac ou une boîte pour le ranger, et je l’utilise régulièrement. Cela me permet de garder mes cartes protégées tout en facilitant leur identification.
  2. Vous êtes la seule personne à manipuler les cartes. Cela protège les cartes contre les vibrations extérieures. Vous pourriez, par exemple, après avoir mélanger les cartes, les étaler sur la table et demander au consultant de vous les désigner l’une après l’autre jusqu’au nombre indiqué par le tirage choisi.
  3. Asseyez-vous toujours en face du consultant

    J’ai trouvé cette règle absolue dans un livre de tarot. À mon avis, vous pouvez asseoir comme vous le souhaitez et de la manière la plus confortable pour vous. Personnellement, quand je fait des tirages dans mon cabinet, j’aime m’assoir en diagonale par rapport au consultant pour que nous puissions voir les cartes étalées sur la table de l’a même perspective.

  4. Soit que vous considérez toujours les cartes renversées, soit que vous ne les utilisez jamais

    Naturellement, il peut arriver qu’en mélangent les cartes, certaines d’entre elles se retournent. On obtient alors les cartes renversées. Lorsque j’ai commencé à interpréter les cartes, j’attachais toujours une attention particulière aux cartes renversées comme il était indiqué dans certains livres sur les tarots. Mais, certains voyants ne les utilisent jamais, et, moi-même, je ne les utilise plus.

  5. Il y a une façon correcte de retourner les cartes

    Il convient ici également de faire comme bon vous semble. Les voyants veillent cependant à retourner chaque carte de la même façon.